Prévoyance du chef d’entreprise

« On peut tout affronter quand on sait tout prévoir »

Antoine-Vincent Arnault

Selon le statut social sous lequel vous exercez votre activité professionnelle et le régime obligatoire dont vous dépendez, vous serez plus ou moins indemnisé en cas « d’accident » de la vie.

Il est par conséquent impératif de prévoir l’imprévisible !

Prévoyance Individuelle

Souscrire une prévoyance individuelle vous permet d’envisager l’avenir avec sérénité, de construire votre patrimoine en toute sécurité en étant assuré que tout ne s’écroulera pas comme un « Château de cartes » en cas de survenance d’un aléa lié à un « accident de la vie », de protéger votre famille tout simplement via :

  • La perception d’indemnités journalières en cas de d’arrêt de travail temporaire ou une rente en cas d’invalidité ;
  • Le versement d’un capital décès pour vos proches ou d’une rente pour votre conjoint ou vos enfants ;

Vous êtes Travailleur Non Salarié (TNS) ?
Dans le cadre de la loi Madelin, un TNS peut bénéficier d’une déduction de son bénéfice imposable (sous certains plafonds) de certaines cotisations versées pour son contrat de prévoyance afin de pallier les carences du régime obligatoire.

Qui peut en bénéficier ? :
• Les artisans et commerçants ;
• Les professions libérales ;
• Les personnes affiliées au régime obligatoire de maladie et vieillesse des TNS ;
• Les gérants non salariés de sociétés ;
• Les associés de sociétés de personnes ;
• Les associés uniques d’EURL ;
• Les personnes ayant le statut de conjoint collaborateur non salarié.

Prévoyance – Couverture Emprunteur

Nous vous proposons plusieurs offres de couverture emprunteur bénéficiant d’un barème adapté selon votre profession.

Prévoyance – Garantie Homme Clé

Un tiers des entreprises doivent cesser leur activité à la suite de la disparition d’un collaborateur indispensable ! L’homme clé est le plus souvent le chef d’entreprise mais peut être un collaborateur dont l’incapacité à exercer son travail de manière temporaire ou définitive compromettrait la survie de celle-ci. L’assurance homme clé vise à compenser la perte d’exploitation d’une société pour garantir sa pérennité. Elle peut prendre en charge la perte d’exploitation, le remboursement des prêts bancaires, les frais de réorganisation, etc.

Prévoyance – Garantie associés

La disparition d’un associé au sein d’une entreprise peut avoir d’importantes conséquences financières et exposer la société à l’entrée d’un tiers non désiré dans son capital. La couverture « Garantie Associés » permet de protéger les associés d’une entreprise, afin qu’ils puissent, au cas où l’un d’entre eux venait à disparaître, bénéficier d’un capital qui leur permettra de racheter la part du défunt sans intervention extérieure et ainsi assurer la pérennité de l’entreprise.

Il existe de nombreux contrats de prévoyance et il est absolument impératif d’être avisé sur les conditions générales du contrat que vous choisirez. N’attendez pas que le sinistre survienne pour vous y intéresser car selon votre profession, pour la prévoyance individuelle par exemple, vous pourrez bénéficier d’un contrat évaluant le taux d’invalidité exclusivement sur l’incapacité à exercer VOTRE profession et ce dès 16% d’invalidité et non 33% !
Notre statut de Conseil en Gestion de Patrimoine indépendant nous permet de vous proposer plusieurs contrats et d’analyser en toute objectivité et impartialité ces critères essentiels !

Nos partenaires